Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Branget-Grosperrin (UMP) : « L’Etat respecte ses engagements »

A la suite de la présentation du programme de développement et de modernisation des itinéraires routiers (PDMI) par le préfet, les deux députés UMP de Besançon soulignent que «l’Etat respecte ses engagements » alors que « les collectivités locales se désengagent ».

Publicité

Dans deux communiqués séparés, les élus se réjouissent notamment de la mise en route des études pour le tronçon Beure-Planoise du contournement de Besançon.

Par ailleurs, ils regrettent que les collectivités locales ne se soient pas impliquées financièrement dans la mise à deux voies de la RN57 entre Devecey et l’autoroute A36. « La décision de la Région de minorer sa participation à 5 M€ et le refus du conseil général et de la CAGB de participer au cofinancement de cet itinéraire aboutira hélas à ne réaliser ce projet qu’à moitié », estime Françoise Branget.
 
« A l’heure où les exécutifs socialistes locaux ne cessent de tenir des propos récurrents sur le soit disant désengagement de l’Etat, je trouve lamentable que les usagers d’un axe national particulièrement fréquenté ne puissent bénéficier à l’avenir d’une route à deux fois deux voies », complète Jacques Grosperrin.
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

lac Saint Point
Lun, 21 Mai 2018 8h30 - 17h30
Malbuisson - Malbuisson
Mer, 23 Mai 2018 10h00 - 12h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Jeu, 24 Mai 2018 9h30 - 11h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames
Jeu, 24 Mai 2018 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier