Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Brassens à la fête ce week-end à Pirey

Le duo Brasser Brassens vient du Québec. DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Contremuse revisite Brassens. © dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Concerts

Les Brassensiades réuniront comme chaque année des copains d’abord mais aussi des amoureux du poète chanteur ces 18, 19 et 20 mars, à Pirey. Brassens ressuscitera par la voix d’autres artistes.

Publicité

Ils sont nombreux à l’apprécier. Brassens, l’éternel, fait rêver. Mais pas question ici de le copier ou de l’imiter, l’homme était unique et la juste richesse vient de la réappropriation de ses chansons.

Avec une guitare, une contrebasse ou un accordéon  et sur des airs de jazz, de blues ou de reggae, le "style Brassens" est renouvelé, forte d’une nouvelle (et plus ancienne) génération très inspirée.

Du symphonique, au reggae en passant par le blues

Cette édition 2016 des Brassensiades laissera place à trois concerts phares les 18 et 19 mars à 20h30 et le 20 à 16h. Et on vient même de loin pour honorer ce rendez-vous puisque l’un des premiers groupes à se produire vient du Québec : il s’agit de "Brasser Brassens", un duo qui rend "un hommage amoureux" au chanteur (dès 20h30 le 18 mars) ; suivi par "les Décal’çons".

Le samedi soir, "Menu Fretin" et "Eva Dénia" proposeront une version festive et symphonique. Pour finir le dimanche par "Contremuse" et "Joël Favreau" dont les premiers accords de guitare ont été joués sur les chansons de Brassens.

Sous le préau en parallèle (en entrée libre), le samedi à partir de 14h, on retrouvera des habitués comme Céline Mairey de "Mycie et Guillaume" qui faisait partie de la première programmation en 2011. Et d’autres talents locaux comme Philippe Henckel ou Jean-Claude Demandre, membre de l’Amandier, association organisatrice, dont l’objectif est de maintenir vivante l’œuvre de Brassens. Des jeunes enfin, comme Benoit Perton qui, "avec sa voix de crooner jamaïcain, chante aussi bien le dahut chez le boucher que la prostituée parisienne... " Tout un programme !

Informations pratiques
Au Centre Saint Exupéry. Du 18 au 20 mars. Entrée : 14 euros, gratuit aux moins de 12 ans (forfait trois spectacles à 35 euros).

Hannah

Votre météo avec

Evénements de pirey