Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

BRC : « Donner un sens à cette saison sportive »

Sandy Guinchard au milieu des joueurs ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Au club depuis août 2005, Sandy Guichard, l'entraineur adjoint et préparateur physique du Besançon Racing Club livre ses sentiments après cette première partie de saison...

Publicité

Malgré la quasi-absence de préparation d'avant saison dût aux évènements extra-sportifs que le club a subit cet été, les joueurs ont semblé tenir le coup du point de vue physique?
 
Sandy Guichard: « Malgré les problèmes qu'a connus le club en juin et juillet, nous avons quand même très bien travaillé surtout sur le plan physique dans l'optique où le club était "repêché" en championnat de National. La préparation a été bonne, et nous permet aujourd'hui d'être toujours compétitifs, et cela se voit sur le terrain »
 
Malgré quelques revers peu favorables, le bilan de cette première partie de saison vous semble t-il satisfaisant ?
 
« Les joueurs ont toujours répondu présents malgré les problèmes, exceptés le dernier match de Coupe de France où là, clairement, les garçons sont passés à travers. Avec les soucis financiers que nous avons rencontrés, beaucoup de groupe aurait abdiqué. Nous avons un groupe de qualité sur et en dehors du terrain, et cela nous a permis d'avoir un parcours de mi-saison très honorable. Le mérite en revient aux joueurs ».
 
Au sein du groupe A de CFA qui semble très relevé, pensez-vous que le BRC puisse jouer les premiers rôles jusqu'au bout de la saison (ndlr: le BRC est actuellement 5ème de son classement, à 8 points du leader, Alfortville) ?
 
« Je ne dirais jamais que nous jouons la montée, mais je pense que nous pouvons faire partie du premier lot d'équipe en jouant un rôle d'arbitre. Nous allons en tout cas essaye de finir le plus haut possible dans le classement pour donner un sens à notre saison sportive ».
 
Que pensez-vous de l'intérêt que porte certains clubs de Ligue 1 à l'ancien feu follet du BRC Romain Hamouma aujourd'hui à Laval (Ligue 2) ?
 
« En ce qui concerne Romain, je ne suis pas surpris. Pas du tout. C’est même un juste retour à la normal... Ce qui paraissait anormal, c'est le temps qu'a mis un club professionnel pour miser sur un joueur ayant son potentiel. Pour moi ce n'est que le début d'une belle aventure pour Romain, c'est un bon joueur, bon type, un bosseur, et un homme très humble, il réussira dans le football professionnel au dessus de ces espérances».
 
Un dernier petit mot pour les supporters que l'on espère de plus en plus nombreux au stade Léo Lagrange pour cette dernière partie de saison?
 
« Je tenais à les remercier au nom du staff et des joueurs car sans leur soutien tout aurait été plus dur...tout serait plus dur. C'est vraiment touchant de voir combien ces gens aiment leur club et combien ils nous soutiennent, c'est une belle source de motivation et de respect... Merci à eux ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon