Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

BRC : le groupe UMP réclame « une nouvelle politique sportive »

Dans un communiqué, le groupe UMP du conseil municipal de Besançon se réjouit de l’issue positive du plan de sauvetage du BRC et réclame que la Ville présent un plan à long terme pour le sport de haut niveau bisontin.

Publicité

Le communiqué du groupe UMP et apparentés :
 
« Nous nous félicitons du travail énorme et titanesque réalisé par l’ensemble de la direction du BRC depuis plus de 3 mois sous la responsabilité de François Bourgoin. Le BRC a su faire preuve de cœur, de fierté, de refus d’abdiquer (au même titre que les joueurs sur le terrain ces dernières semaines) et de se soumettre à la volonté de la Mairie : déposer le bilan.
 
Avec l’appui indispensable d’Alain Joyandet, sans qui le club n’aurait pas été sauvé, ils ont su être moteur de leur propre avenir à défaut d’avoir un Maire, lui-même moteur pour sauver le club de football de la ville. Ce que nous avons demandé au dernier conseil Municipal va, enfin, se réaliser : le versement de la subvention nécessaire à la survie du club.
 
Néanmoins, cette victoire ne doit pas cacher une réalité d’échec de la politique sportive de la ville dans sa globalité. Nous devons en tirer les leçons et en premier lieu le maire et son adjoint aux sports, Patrick Bontemps. Profitant du fait qu’ils ont été complètement dépassés par la situation de cet été, ils doivent « remettre à plat » et reconstruire une politique sportive de la ville. Lors de la commission «sports» du mois de septembre, Patrick Bontemps s’était engagé à nous présenter, au cours du conseil municipal du 28 septembre, une vision sur 4 ans du sport bisontin, cela n’a pas été fait.
 
Nous demandons, une nouvelle fois, cette présentation lors du conseil municipal du 5 novembre. Sinon, les mêmes causes produiront les mêmes échecs : problèmes financiers et le risque de ne plus avoir de sport de haut niveau à Besançon. Il faut reconstruire un projet digne d’une capitale régionale qui intègre le sport de haut niveau, le sport de masse et les infrastructures. La mairie doit désormais nous présenter ce projet pour notre ville pour que plus jamais nous ne revivions la situation de ces derniers mois ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 18 Décembre 2017 14h00 - 16h30
Résidence Service l'Art du Temps - Besançon
Lun, 18 Décembre 2017 20h00 - 21h15
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
© Hélène Loget
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon