Brocante de printemps : premier rendez-vous des chineurs

Publié le 13/03/2016 - 11:30
Mis à jour le 13/03/2016 - 11:30

Ce week-end accueillera la première grande brocante de l’année au parc Micropolis. 180 professionnels y proposeront de bonnes affaires pour équiper son intérieur… et son extérieur. Car cette année, on y trouvera aussi des plantes et des fleurs !

À Besançon

L’hiver a décidé de jouer les prolongations à les dernières chutes de neige tardives… Peu importe, l’envie de grand ménage de printemps est bien là. Linge de maison, vinyl collector, livre ancien, meuble : le choix est vaste pour personnaliser sa décoration. Seule exigence : ne pas hésiter à fouiller.

"Je prends le temps de bien tout regarder et à force, on sait où poser les yeux et ce qui peut être intéressant", confie Jocelyne, une cinquantenaire qui habite les environs de Besançon et qui s’est prise de passion pour ces brocantes professionnelles.

Si le recyclage a toujours existé, il fait aujourd’hui partie des grandes tendances et cette chineuse en a fait un art. "Je customise des vases, je recycle des cadres et j’ai placé des assiettes vintage sur un de mes murs."

De quoi préparer son jardin et embellir ses fenêtres

On peut ainsi trouver toutes sortes de trésors. D’autant que cette année, on en profitera aussi pour fleurir son habitat ! Des horticulteurs et des pépiniéristes de Franche-Comté Horticole se sont en effet associés à l’événement et proposeront toutes sortes de plantes et de fleurs en vente : primevère, arbre fruitier…

De quoi préparer son jardin ou embellir ses fenêtres. Installés dans le hall d’accueil de l’espace nord et ici et là au sein de la brocante, ces fleurs apporteront un peu de ce soleil qui nous manque tant. Espérons que cela suffise à faire venir un temps plus printanier…

Informations pratiques
Micropolis. Hall A2-B1. 12 et 13 mars de 9h à 18h. Entrée : 3 euros (gratuit aux moins de 16 ans).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
49 %