Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bus bloqué sur un passage à niveaux : Christine Bouquin "veillera à ce que la lumière soit faite sur cette affaire"

Christine Bouquin ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Après l'incident survenu ce mercredi 27 mai à Torpes au cours duquel un bus scolaire est resté bloqué sur un passage à niveaux avant d'en ressortir, Christine Bouquin, président du conseil départemental du Doubs, appelle à la vigilanceet au respect ds consignes de sécurité auprès de toutes les sociétés prestataires des transports scolaires. Elle précise qu'elle "veillera à ce que la lumière soit faite sur cette affaire".

Publicité

"Le Département du Doubs assure la compétence des transports scolaires sur l’ensemble du territoire départemental (hors agglomérations de Besançon, Montbéliard et Pontarlier). La sécurité des élèves transportés est pour nous une priorité de chaque jour.

Un incident est survenu hier au passage à niveau de Torpes, impliquant le bus scolaire Monts Jura (groupe KEOLIS), qui assurait le transport d’élèves entre Montferrand-le-Château et Saint-Vit.

J’ai immédiatement diligenté les services de la collectivité pour connaître les circonstances de cet événement.

Le prestataire doit me remettre ce jour un rapport indiquant notamment les mesures conservatoires prises à l’encontre du chauffeur, dans l’attente des conclusions de l’enquête de gendarmerie.

Par ailleurs, je vais lancer dès aujourd’hui un rappel à la vigilance et au respect des consignes de sécurité auprès de toutes les sociétés prestataires des transports scolaires.

Cet incident aurait pu avoir de graves conséquences et je veillerai à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Je remercie Monsieur Didier Colladant, principal du collège de Saint-Vit, qui a su prendre en charge très rapidement les collégiens qui ont pu être choqués."

(Communiqué)

Alexane

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de torpes