Buraliste roué de coups à Émagny : un suspect écroué

Publié le 04/11/2014 - 19:35
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:51

Un buraliste d’Émagny avait été roué de coups par trois individus, le 20 octobre 2014, dans son commerce. Un jeune Bisontin de 22 ans suspecté d’avoir participé à l’agression a été mis en examen et placé en détention.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les faits remontent au 20 octobre 2014. Trois individus étaient entrés dans un bureau de tabac situé 5 Grande rue à Émagny, à une vingtaine de kilomètres de Besançon. Ils avaient roué de coups de poing le gérant du commerce avant de prendre la fuite en voiture avec des paquets de cigarettes, des jeux de grattage et quelques centaines d'euros que contenait le fond de caisse.

Assommé et sérieusement blessé au visage, le buraliste avait été transporté au CHRU Jean Minjoz de Besançon par les secours.

Les témoignages ont permis aux enquêteurs de la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Besançon d'identifier l'un des auteurs présumés. Ce Bisontin de 22 ans a été identifié par la victime et une partie du butin a été retrouvée à son domicile.

Il a été interpellé et placé en garde le 22 octobre 2014. Malgré ses dénégations, le suspect a été mis en examen et écroué, alors que ses deux complices sont toujours recherchés.

L'enquête se poursuit dans le cadre d'une information ouverte pour vol
avec violences avec ITT (interruption temporaire de travail) supérieure à huit jours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %