Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bus en site propre : la fédération des étudiants applaudit des deux mains

La BAF se réjouit de la création d’une ligne de bus en site propre qui desservira le campus universitaire de La Bouloie. Longtemps inquiète d’être écartée du projet de tram, la Fédération des étudiants se dit rassurée par cette solution alternative sous forme de desserte spécifique et qui devrait être opérationnelle en 2013-2014.

Publicité

Le communiqué de la BAF (Besançon et ses associations fédérées), présidée par Thibaut Servant et créée il a plus de quatre ans, regroupe 13 associations d’étudiants à Besançon :
 
« Le projet de tramway de la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon a vu le jour en 2003. Au cours de l'évolution du dossier, la BAF (Fédération des étudiants de Besançon), exprimait une inquiétude de plus en plus importante.
 
Au sein de la communauté étudiante, on frôlait même le scandale. Le futur du service de transport en commun du Grand Besançon s'articulait quasiment uniquement autour d'une colonne vertébrale unique, une ligne de tramway reliant Chalezeule au sud-ouest bisontin.
 
Le site de la Bouloie, comprenant les UFR Sciences et Techniques, STAPS et Droit, les IUT et l'ENSMM (École Nationale Supérieur de Micro-Mécanique), ainsi que les logements du CROUS, adossé au pôle technologique TEMIS, était totalement laissé de côté.
 
Pas moins de 8 000 étudiants et tous les personnels rattachés aux activités universitaires de la Bouloie se trouvaient mis à l'écart de ces innovations majeures.

Le 15 juin, lors d'une conférence au Palais des Sports, Monsieur le Maire de Besançon, Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon, Jean-Louis Fousseret, a annoncé la création, à l'horizon 2013-2014, d'une ligne de bus en site propre qui desservira le campus de la Bouloie.
 
Il a également rappelé que le nouveau campus Santé des Hauts-de-Chazal allait bénéficier du tramway. Les étudiants de l'UFR Lettres, au centre-ville, seront également à deux pas d'une station de tramway.
 
Ces dispositions efficaces, permettant de dynamiser le transport vers tous les campus de Besançon, satisfont la BAF et les associations étudiantes de son réseau. La BAF se tient à la disposition des entreprises candidates à la maîtrise d'oeuvre du projet pour porter auprès d'elles les souhaits exprimés par les étudiants bisontins ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon