Bussang 2013 - Les Estivales / Concert d'ouverture

Publié le 25/05/2013 - 14:25
Mis à jour le 26/06/2013 - 16:50

TIBIDI
Chanson française, cabaret / cirque
Samedi 13 juillet à 13h13 (Place M. Pottecher – gratuit)
Trio déjanté a cappella et théâtral au féminin : chansons françaises, populaires, classiques… et arrangements originaux.

 ©
©

Un trio en chanteuses. Partant du la, elles accordent leur voix. Le diapason donne le premier son. Les cils battent, les pommettes saillent. Trois fleurs, une vibration, un regard. Les langues se délient, donnant aux doigts le clic... que les pieds claquent.
Ariane, Julie et Muriel, demoiselles de Bruxelles, chantent d’une seule voix, en chœur, a cappella. On ne sait plus... qui donne le ton, qui sonne l’aigu. De Gainsbourg à Purcell, de Buenos Aires à Madras, du grommelot au français acrobatique, l’humour de ces donzelles fait sonner l’harmonique.
Alors les yeux s’illuminent, les rires scintillent et le silence est d’or. Surprenant voyage dans la chanson, revisitée de fond en comble. Le joyeux trio de comédiennes chanteuses manie à merveille l’art du clin d’œil et métamorphose le plus classique des originaux.

Chant  Ariane Rousseau, Julie Leyder, Muriel Legrand

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %