Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

BVV et Modem: le maire réplique à «une polémique vaine»

Dans un communiqué, la Ville de Besançon répond à Philippe Gonon du Modem qui a mis en cause la nouvelle répartition des tribunes politiques dans le journal municipal. "Un mauvais procès", selon le maire Jean-Fousseret.

Publicité

Le communiqué de la Ville :

« Monsieur Philippe Gonon, président du groupe Modem au sein de l’opposition municipale se répand actuellement par voie de presse, dénonçant une nouvelle « mesquinerie » de la majorité municipale, prenant la forme d’une réduction du nombre de caractères disponibles pour s’exprimer dans chaque numéro de Besançon Votre Ville.

Le maire de Besançon s’insurge contre une telle polémique. Le maire rappelle que jusqu’alors, le mode d’expression de l’opposition a été défini sur la base d’un accord établi en 2008 entre les différentes composantes politiques de la majorité et de l’opposition. Cet accord n’est pas remis en cause.

Aujourd’hui, à la suite de la création du groupe « Gauche moderne » et afin de donner à ce nouveau groupe porté par Mesdames Martine Jeannin et Catherine Gelin une tribune dans BVV, il a été nécessaire de répartir l’espace d’expression des groupes d’opposition.

Le Maire de Besançon, attaché au droit d’expression de l’opposition, notamment quand elle se veut constructive, a recherché en vain une solution qui recueillerait l’accord de tous.

Constatant l’absence d’accord, il a tout simplement été décidé d’appliquer le règlement intérieur (article 29) et la jurisprudence administrative constante en la matière.

Monsieur Philippe Gonon a, d’ailleurs, admis cette répartition conforme au droit même s’il se considère comme une victime de la scission du groupe UMP.

Le maire de Besançon ne peut admettre ce mauvais procès. Il s’agit d’une polémique politicienne, elle est donc vaine ».

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon