Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

C’est aussi la rentrée des curés…

Un certain nombre de changements sont intervenus le 1er septembre dans l’organisation de l’évêché de Besançon.

Publicité

 Doyenné de Besançon

Le père Norbert Petot, coordinateur de l’unité pastorale Sainte-Jeanne-Antide, est nommé coordinateur de l’unité pastorale Saint-Etienne et recteur de la cathédrale Saint-Jean.

Le père Jean-Marie Sarron, coordinateur in solidum et modérateur de l’unité pastorale du Pays de Pontarlier, est nommé coordinateur de l’unité pastorale Sainte-Jeanne-Antide.
 

L’abbé Jean-Baptiste Moreau, avec accord de son supérieur, est nommé à la Fraternité Saint-Pierre-Besançon.

Doyenné de la Vallée du Doubs

Patrice Droz, nouveau diacre permanent, exercera sa mission propre en insertion ecclésiale dans l’unité pastorale de Baume-les-Dames.

Doyenné du Haut-Doubs Forestier 

Le père François Boiteux, coordinateur in solidum et modérateur de l’unité pastorale de Vesoul, également coordinateur de l’unité pastorale de Mailley-Vellefaux, est nommé coordinateur in solidum et modérateur de l’unité pastorale du Pays de Pontarlier.

Le père Franck Ruffiot, nouveau prêtre, est nommé coopérateur à l¹unité pastorale du Pays de Pontarlier et envoyé en études pour deux années à l’Institut supérieur de Liturgie (Institut Catholique de Paris).

Le père Michel Paris, coopérateur à l’unité pastorale du Val de Vennes, est nommé prêtre accompagnateur de l’équipe d’aumônerie de l’hôpital de Pontarlier et au service du doyenné du Haut-Doubs forestier. Il résidera à l’hôpital de Pontarlier.
 

Le père Jean-Marie Cheney, administrateur de l’unité pastorale de Levier, est reconduit dans cette même mission pour une année.

Jean-Marie Guinchard, membre de l¹équipe de coordination pastorale de l’unité pastorale de Levier, est nommé délégué pastoral de cette même unité pastorale.

Doyenné du Haut-Doubs Horloger

Le père Jean-François Francisco, coopérateur à l’unité pastorale du Plateau de Maîche, est nommé coordinateur de l’unité pastorale du Plateau du Russey.

Philippe Hemler, nouveau diacre permanent, exercera sa mission propre en insertion ecclésiale dans l¹unité pastorale du val de Morteau.

Doyenné des Premiers Plateaux

Le père Jacques Ebling, en études à l’Institut Catholique de Paris, est nommé coordinateur de l’unité pastorale des Quatre Monts- Epeugney

Doyenné des Plateaux du Doubs

Le père Jean-Baptiste Carrey, coordinateur de l’unité pastorale du Plateau du Russey, est nommé coopérateur à l’unité pastorale du Plateau de Valdahon. Il résidera au presbytère d¹Etalans.

Doyenné des Plateaux de Vesoul

Le père Gabriel Pobelle, coordinateur de l’unité pastorale Saint-Etienne de Besançon et recteur de la cathédrale Saint-Jean, est nommé coordinateur in solidum et modérateur de l’unité pastorale de Vesoul. Il est également nommé coordinateur de l’unité pastorale de Mailley-Vellefaux.
 

Le père Jean Poutot, chapelain à Notre-Dame de Paris, est nommé au service de l’unité pastorale de Vesoul. Il résidera au presbytère des Rêpes.

Doyenné de la Plaine de Gray
 

Frédéric Jacquin, nouveau diacre permanent, exercera sa mission propre en insertion ecclésiale dans l¹unité pastorale de Gray.

Doyenné de Luxeuil

Le père Jean-Pierre Poirot, coordinateur de l’unité pastorale des Quatre-Monts-Epeugney est nommé coordinateur de l¹unité pastorale de Fougerolles Le père  

Sylvain Muller, coordinateur de l’unité pastorale de Fougerolles est nommé au service du doyenné de Luxeuil. Il résidera à l’Abbaye Saint Colomban.

Dans les Services diocésains
 

Le père Gilles Brocard est nommé responsable du Service diocésain de la Formation.

Bernard Havet est nommé délégué épiscopal chargé de la Pastorale de la Solidarité et membre de l’Observatoire social diocésain.

Dominique Marcoux et son épouse Monique, sont nommés responsables du Service diocésain du Catéchuménat.

Dans les maisons diocésaines

A la Maîtrise - Escale-Jeunes :

Le père Christophe Bazin, responsable des équipes d¹aumônerie des lycées et collèges de l¹enseignement public de Besançon, responsable de la pastorale jeunes de la ville de Besançon et au service de l’unité pastorale Saint-Jean-Baptiste de Besançon, est également nommé responsable de la maison La Maîtrise et de son projet pastoral, l’Escale-Jeunes. 

Aline Siron est nommée responsable adjointe de cette même maison. A ce titre, elle est chargée des questions matérielles et financières et associée au projet pastoral de cette maison.

L‘équipe d¹animation de l’Escale-Jeunes est désormais composée du père Christophe Bazin, du père François Rouyer, de Monsieur et Madame Luc et Pauline de Saint Palais et de Soeur Solange Wider, de la congrégation des Soeurs de la charité.

Dans les mouvements

Le père Jean-Marie Sarron, coordinateur de l’unité pastorale Sainte-Jeanne-Antide de Besançon, est également nommé aumônier diocésain de l’ACGF.

Sont admis à prendre leur retraite
 

Au doyenné des premiers Plateaux : le père Jean Robardet.
Au doyenné du Haut-Doubs Forestier : le père Jean Maréchal.
Au doyenné de la Vallée du Doubs : le père Jean Nageotte.
Au doyenné des Plateaux de Vesoul : le père Arthur Pelot.
Au doyenné de Lure : le père Jean Christin.
Au doyenné de Luxeuil : le père Gilbert Querry.



redaction

Dans la même thématique

Pas de contenu disponible

Votre météo avec

Evénements de Franche-Comté

Mar, 28 Octobre 2014 18h00 - 19h30
CRGA (centre de gestion agréé, cga, avantages fiscaux...) - Besançon
La fête de la science ©Ludovic Godard-UFC
Mer, 8 Octobre 2014 0h00 - Jeu, 30 Octobre 2014 0h00
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
Sam, 15 Novembre 2014 0h00 - Dim, 23 Novembre 2014 0h00
MAISONS DE QUARTIER GRETTE / BUTTE - Besançon
Ven, 19 Septembre 2014 10h00 - Sam, 29 Novembre 2014 16h00
DIVERS LIEUX (Besançon et Franche-Comté) - Besançon et Franche-Comté
Sam, 29 Novembre 2014 20h30
MICROPOLIS - Besançon