Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ça y est, le Racing se rebiffe !

le racing Besançon (archives) ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Football (DH)

Très mal partis dans leur championnat, les footballeurs bisontins ont remporté un succès éclatant (5-1) face à la réserve belfortaine. Le jeu et le spectacle sont de retour.

Publicité

Léo-Lagrange a peut-être connu des soirées bien plus enflammées. Il n’empêche. Les 450 spectateurs se sont régalés ce samedi soir. Après trois revers de leurs favoris à domicile, ils ont enfin pu savourer au doux goût du succès. Un parfum que les partenaires d’Akim Benkara apprennent à apprécier, grâce à cette deuxième victoire consécutive.

Une victoire qui s’était dessinée rapidement. En effet, sur un déboulé de Grand, intenable en ce moment, Ramdani, le nouvel arrivant, se distinguait sur l’offrande en retrait (1-0, 3e). Supérieur, le Racing se retrouvait enfin dans une configuration favorable, dans cette rencontre alerte et aérée. Logiquement avant la pause, il doublait la mise, après une action collective de grande qualité, c’est Ramdani qui signait un doublé du plus bel effet, d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface (2-0, 36e).

Quel festival…

Aux buvettes à la pause, les discussions étaient enfin souriantes. L’impression était cette fois très positive, à l’image du visage de la recrue Ramdani. Les autres joueurs n’étaient pas en reste. La preuve avec ce petit bijou signé Hugonnet, sur une volée sous la barre (3-0, 52e). La partie virait à la démonstration et Grand était très justement récompensé de ses efforts avec une réalisation en plein cœur d’une défense belfortaine à côté de son sujet (4-0, 54e).

La décompression logique donnait lieu à une dernière partie moins enlevée. Mais c’était sans compter sur ce geste somptueux de Grand, sur le centre de Mebrak. Son ciseau, avec un petit rebond avant d’aller se loger dans le petit filet, était une pure merveille (5-0, 77e). La réduction du score, très belle elle aussi sur le coup franc de Zekhmi (5-1, 82e), n’enlevait rien au plaisir bisontin. Pour que celui-ci devienne plus concret, une nouvelle performance samedi prochain à Vesoul (2) sera nécessaire.

Max_sports

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon