Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Cadavre d'un porc déposé devant la mosquée de Pontarlier : le préfet condamne "fermement cet acte indigne"

Stéphane Fratacci ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Le cadavre d'un porcelet à été déposé devant l'entrée principale du bâtiment de la mosquée de Pontarlier très tôt ce lundi 22 septembre 2014. Le préfet de la région Franche-Comté, préfet du Doubs, Stéphane Fratacci, condamne fermement l’acte indigne que constitue le dépôt d’un cadavre d’un porcelet devant l'entrée principale du bâtiment. Le sous-préfet de Pontarlier s’est entretenu avec les responsables de la mosquée et s’est rendu sur place afin de les rencontrer et de les assurer du soutien de l’Etat.

Publicité

Le préfet tient à assurer à l’ensemble de la communauté musulmane "de la pleine mobilisation des enquêteurs pour identifier, interpeller et déférer à la Justice le ou les responsables de cet acte intolérable". Il réaffirme ainsi "l’attention portée par l’Etat, dans le cadre de la laïcité, au respect des sites et des libertés de culte".

Enfin, le préfet rappelle également son souhait de "voir se poursuivre, dans le cadre des lois de la République, un dialogue apaisé avec et entre les différentes communautés religieuses"

Alexane

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de pontarlier

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Sam, 17 Février 2018 20h30
ESPACE POURNY - Pontarlier