Cadavre enterré dans un jardin dans la Nièvre : le suspect mis en examen

Publié le 19/02/2015 - 08:40
Mis à jour le 19/02/2015 - 10:42

Le jeune homme de 21 ans, suspecté du meurtre d’un homme dont le corps a été retrouvé enseveli dans son jardin à 
Sardy-les-Epiry (Nièvre), a été mis en examen mercredi en fin de journée, a-t-on appris auprès du parquet de Bourges. 

Au cours de sa garde à vue, le jeune homme, qui avait été hébergé chez la victime, a reconnu les faits et dit avoir agi seul, a ajouté le parquet de Bourges dont le pôle d'instruction est compétent pour la Nièvre. 

Le suspect avait été interpellé lundi soir en Seine-et-Marne après le signalement des faits à la police par un ami du jeune homme, auquel celui-ci s'était confié. Dimanche soir, le corps de la victime, un homme de 29 ans vivant dans des conditions précaires, avait été découvert par les gendarmes à Sardy-les-Epiry, enterré dans le jardin de sa propriété, une bâtisse isolée près de laquelle était installée une caravane. 

L'autopsie pratiquée mercredi a permis de révéler que la victime avait subi "plusieurs coups au thorax et à la tête avec un objet contondant". Le corps présentait également des traces d'étranglement, a précisé le parquet. La date de la mort n'a en revanche pas pu être déterminée par l'examen médical. 

Le suspect a été présenté mercredi en fin de journée devant un juge d'instruction, qui l'a mis en examen pour "homicide volontaire". Il devait ensuite comparaître devant le juge des libertés et de la détention, le parquet ayant requis son placement en détention provisoire.

(Source : AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.47
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %