Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Cadran de la Madeleine : c’était bien la tempête

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Le 10 février dernier, Denis Costille, internaute, nous apprenait que l’un des cadrans de l’horloge de l’église Sainte-Madeleine de Besançon était cassé. Renseignements pris auprès de la mairie, le coupable de ce délit est bien le vent.

Publicité

La tempête du 10 février est seule responsable du trou que l’on peut voir actuellement en levant les yeux vers le cadran de l’horloge de la tour de l’église, côté rue d’Arènes. «Ce cadran d’un diamètre d’1,10 mètre consiste en une plaque de verre trempé dépoli de 5 millimètres d’épaisseur. Une rafale plus forte que les autres l’a fait éclater. Il va donc être démonté et remplacé par une nouvelle plaque de verre similaire», explique Gabriel Borella, technicien de secteur au département architecture et bâtiments de la ville de Besançon.
L’entreprise Prêtre de Mamirolle qui sera chargée de ces travaux en profitera pour effectuer une vérification de la minuterie et des aiguilles de l’horloge. La tour devrait avoir retrouvé son aspect habituel d’ici environ un mois.


miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon