Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Cagoulés et armés, ils volent cigarettes et portables à la Gare d'eau à Besançon

La garde-à-vue de trois jeunes suspectés d'avoir agressé et volé les cigarettes et les portables de deux personnes, mercredi soir à la Gare d'eau à Besançon, a été prolongée ce jeudi, a-t-on appris de source policière.

Publicité

Vers 23h jeudi soir, deux amis sont tranquillement en train de s'en griller une à la Gare d'eau lorsqu'ils sont accostés par un groupe de jeunes gens qui leur demandent une cigarette. Ils refusent.

Quelques instants plus tard, le groupe revient, cagoulé et muni d'une arme de poing. Ils menacent les deux amis, assénant un coup de crosse au passage, et leur dérobent cigarettes et téléphones portables.

La police est prévenue et intervient depuis le commissariat voisin. Grâce à la description assez précise faite par les deux victimes, les fonctionnaires de police interpellent dans la foulée cinq individus et retrouvent les téléphones, les cagoules et l'arme qui se révèle être la copie conforme d'un pistolet, mais à billes.

Les cinq jeunes hommes connus défavorablement des services de police ont été placés en garde-à-vue mercredi soir. Deux d'entre eux ont été relâchés jeudi, alors que la garde-à-vue des trois autres, dont un mineur, a été prolongée. Ces derniers devraient être déférés au parquet du tribunal de grande instance de Besançon vendredi pour les suites judicaires de leurs actes.

L.G.

redaction

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec