Cahuzac : Pierre Moscovici répondra à Charles de Courson par lettre ouverte

Publié le 18/07/2013 - 14:35
Mis à jour le 18/07/2013 - 14:47

Le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, écrira « très rapidement » une lettre ouverte au président de la commission d’enquête parlementaire Cahuzac, Charles de Courson, qui a notamment accusé François Hollande d’avoir obtenu dès 2012 des preuves accablant son ministre du Budget.

 ©
©

"M. Moscovici rendra publique très rapidement une lettre à M. de Courson au sujet des déclarations successives de ce dernier dans les médias", a indiqué Bercy à l'AFP. 

Charles de Courson, président UDI de la commission d'enquête parlementaire sur la gestion par le gouvernement de l'affaire Cahuzac, a affirmé mercredi détenir "les preuves" que le président François Hollande était "parfaitement informé" du comportement fiscal du ministre incriminé. "Nous avons les preuves que le président a été parfaitement informé", a déclaré le député centriste de la Marne sur France 2.

Pierre Moscovici qui était ministre de tutelle de Jérôme Cahuzac, lequel a avoué en avril, après avoir démissionné, avoir détenu un compte caché en Suisse pour détourner le fisc, a été auditionné mardi soir par cette commission.

Dans un entretien publié dans le Figaro ce jeudi, M. de Courson accuse par ailleurs le ministre de l'Economie et des Finances d'"incompétence" : "Pierre Moscovici n'a cessé de nous dire «Je n'ai jamais été complice et les services fiscaux ont été exemplaires». Ce qui n'est pas exact. Il dit qu'on l'accuse d'incompétence. Eh bien, oui", dit-il, en citant comme exemple la saisine des autorités suisses sur un possible compte caché de l'ex-ministre du Budget.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.31
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %