Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Cambriolage d'un entrepôt de la police suisse : 34 kg de drogue volés

Publicité

Plus de 30 kilos de haschich et de marijuana, saisis par la police du canton de Fribourg et stockés dans un entrepôt, ont été dérobés par des cambrioleurs, a annoncé mardi la police du canton. Le cambriolage, commis fin 2012, n'a été découvert qu'à la mi-mars, a ajouté la police qui précise qu'une enquête est en cours.

Concrètement, la police cantonale a constaté le 13 mars dernier que 28,6 kg de haschich et 4,8 kg de marijuana, provenant de saisies dans trois affaires différentes, avaient été volés dans un entrepôt à Châtillon près de Fribourg.  Le 5 décembre dernier, la police cantonale avait découvert qu'un barreau métallique d'une des fenêtres située à l'arrière du bâtiment avait été scié.

La police avait conclu que les auteurs n'avaient pas pu pénétrer dans le bâtiment. Le responsable de la gestion des saisies, en congé maladie pendant plusieurs mois jusqu'en février, a remarqué que des objets avaient été déplacés à son retour au travail, mais n'a pas constaté d'effraction. Il n'a découvert la disparition des drogues que le 13 mars dernier, en voulant les récupérer pour des analyses.

Enfin, l'entrepôt cambriolé n'était "plus sous alarme" pour des "raisons techniques" au moment du cambriolage.

(source : AFP)

Damien

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de Suisse