Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Cambriolage à l'école de l'Isle-sur-le-Doubs : des actes "indamissibles et intolérables" pour le recteur et l'inspecteur d'académie

Eric Martin ©Roman et Jean-Marie Renault ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

L'école Henri Bourlier de l'Isle-sur-le-Doubs a été la cible de cambrioleurs pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Du matériel informatique et audiovisuel a été volé, les armoires ont été fouillées et de nombreuses dégradations ont été constatées dans l'établissement. 

Publicité

Eric Martin, recteur de l'académie et Jean-Marie Renault, inspecteur d'académie-directeur académique des services de l'Education nationale du Doubs "condament avec la plus grande fermeté" ces actes de dégradation et de vol et les qualifient d'"inadmissibles et d'intolérables".

Un câble électrique a été sectionné provoquant une coupure d'électricité sur une étage du bâtiment et des vires ont été brisées dans le bureau du directeur. Stéphane Lascaux, inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscription s’est rendu sur place dès ce matin jour de la rentrée. 

Éric Martin, recteur de l’académie et Jean-Marie Renault, inspecteur d’académie-directeur académique des services de l’Éducation nationale du Doubs, tiennent également à témoigner "tout leur soutien aux équipes de l’école, aux élèves, ainsi qu’à Monsieur le Maire de l’Isle-sur-le-Doubs et aux services municipaux, et remercient les personnels des initiatives déjà prises pour remettre en ordre les locaux dégradés" est-il précisé dans un communiqué.

Les écoliers ont été accueillis, aujourd’hui, à l'école élémentaire Bernard Clavel de l'Isle-sur-le-Doubs dans l'attente de la remise en état des locaux.

Un cambriolage et une agression se sont produits récemment à l'école de Courchaton (lire article ci-dessous).

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Isle-sur-le-Doubs