Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Caméra dans les toilettes des femmes : 6 mois avec sursis pour un quadragénaire

Un homme de 45 ans avait installé une caméra sous le lavabo des toilettes des femmes de son entreprise, dans le secteur de Lons-le-Saunier. Il a été condamné ce mardi 4 février 2014 à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de cette ville.

Publicité

Le prévenu, cadre dans une société automobile du secteur de Lons-le-Saunier, a été reconnu coupable "d'atteinte à la vie privée par fixation ou transmission de l'image d'une personne", de février 2012 à février 2013.
 
Sujet à des pulsions sexuelles, ce père de famille amateur de sites pornographiques avait placé une caméra sous le lavabo des toilettes des femmes de son entreprise. Une de ses collègues a découvert l'objet. La caméra contenait des images de femmes, mais aussi du quadragénaire. "Ces images ont permis l'identification de l'auteur qui avait appuyé sur le bouton en installant l'appareil", a précisé la procureure Virginie Deneux.
 
L'enquête avait permis d'identifier six victimes potentielles, qui ont vécu les faits comme "une intrusion dans leur intimité, causant une gêne et des dommages", a précisé Mme Deneux.
 
Le prévenu a quitté son entreprise et il a déménagé avec sa famille.
 
La peine de prison, conforme aux réquisitions du procureur, a été assortie d'une mise à l'épreuve, d'une obligation de soins et d'une obligation d'indemniser les victimes.
 
(source : AFP)
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de lons-le-saunier