Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Camponovo : Philippe Gonon relance l’idée d'une société coopérative

© archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
urgence

A la suite de l’abandon du projet de reprise par un assureur bisontin, le Modem relance sa proposition du 27 mai dernier qui consiste à créer une SCIC, société coopérative d’intérêts collectifs qui rachèterait le fonds évalué à 550 000 €.

Publicité

La SCIC permet l'association de divers acteurs, de différents horizons, autour d'un même projet de production économique et de production d'intérêt collectif.

« Si une solution rapide n’est pas trouvée avant la rentrée scolaire et universitaire, la librairie Camponovo qui n’était pas, rappelons-le au passage, une société en déficit, risque de connaître une mort inutile. Une société viable économiquement ne peut disparaître pour de sombres motifs », estime Philippe Gonon dans un communiqué.

« Nous ne pouvons accepter sans réagir que l’institution Camponovo disparaisse du paysage bisontin et que la ville de la présidence du PRES universitaire ne dispose plus d’une seule librairie de cette envergure.

Le mois d’aout n’est pas propice aux solutions d’urgence et réactives mais ce dossier est d’une urgence vitale.

Le temps des discours est passé, nous suggérons que la ville et la CAGB, premiers intéressés par cette affaire, prennent le leadership de cette opération de sauvetage estival », poursuit l’élu municipal du Modem

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon