Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Camponovo pourrait se remettre "A la Page "

© archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
dernière solution ?

Après l'abandon définitif du projet de reprise par l'assureur bisontin Philippe Guyot-Jeannin, le propriétaire de la librairie "A la Page" a rencontré les salariés ce mardi 7 août en matinée. Hamid Kaighobadi doit maintenant boucler son financement avec l'accord des banques. 

Publicité

Suite du triste feuilleton de l'été à Besançon. Ce mardi matin, les salariés de la librairie Camponovo étaient invités à rencontrer un nouveau repreneur potentiel sans vraiment comprendre pourquoi ils sont  aujourd'hui impliqués de la sorte. Selon eux l'affaire doit se nouer seulement entre le repreneur et l'actuel propriétaire Jean-Jacques Schaer qui n'était pas présent à la réunion. Les deux hommes se sont cependant rencontrés lundi pour aborder la situation,  et le prix de reprise du fonds fixé à 500 000 euros. Il reste désormais à convaincre les banques et à trouver de la trésorerie pour les commandes de la rentrée. Le repreneur  compte notamment sur le soutien des éditeurs avec qui il travaille au quotidien. 

Le site  ActuaLitté présice que Hamid Kaighobadi propriétaire de la librairie "A la Page" depuis 22 ans sur Besançon tient au maintien de "Campo" avec l'ensemble des  39 salariés. C'est pourquoi il atenu à organiser cette réunion.  "Jean-Jacques Schaer, fera en sorte que l'affaire se fasse avec moi, à la seule condition que les autorités publiques n'interviennent pas pour casser l'offre des banques » a-t-il déclaré. Le repreneur potentiel se donne encore 48h pour analyser le bilan et connaitre la réponse définitive du propriétaire actuel de la librairie. 

Les salariés eux sont encore dans l'expectative et réitèrent leur envie de continuer à travailler. "Nous sommes motivés mais dépités et fatigués" déclarait un employé. Il faut désormais aller  très vite. "La rentrée, c'est demain. Certains ici se demandent si depuis que les choses trainent depuis le mois de mai, il n'est pas trop tard. Nous souhaitons bien sûr que l'activité perdure. Quoiqu'il arrive, nous aurons besoin du soutien des Bisontins..." 

Damien

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon