Candidature de Manuel Valls : "Il était naturel que quelqu'un porte le bilan du quinquennat"

Publié le 06/12/2016 - 09:36
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:22

Le Premier ministre Manuel Valls a déclaré officiellement sa candidature à l’élection primaire de la gauche ce lundi 5 décembre 2016 à la mairie d’Evry. Pour Nicolas Bodin, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste du Doubs, « la candidature du Premier ministre est légitime car après le retrait de F Hollande, il était naturel que quelqu’un porte le bilan du quinquennat. »

 ©
©
Pour le premier secrétaire fédéral du Parti socialiste du Doubs, "La candidature du 1er ministre est légitime car après le retrait de F Hollande, il était naturel que quelqu'un porte le bilan du quinquennat. Chacun pourra alors, se faire son opinion. Outre le rappel de ce bilan, Manuel Valls pourra également et surtout développer son projet devant les électeurs." Il ajoute que "Naturel également que la sensibilité progressiste, social-démocrate soit représentée au sein de ces primaires." 

Toutefois, Nicolas Bodin souligne qu''Il reste à savoir si d'autres candidatures, seront déposées, sinon le casting semble désormais complet pour des élections primaires qui auront lieu les 22 et 29 janvier prochains de 9 heures à 19 heures. Place donc au débat en souhaitant toujours que Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Sylvia Pinel et Yannick Jadot se décident enfin à nous rejoindre sinon... Il y a un risque élevé que la présidentielle se termine le soir du premier tour pour la Gauche."