Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Cantonales : il n’y aura pas de candidats du Modem dans le Doubs

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Modem sera absent dans le Doubs à l’occasion des cantonales de mars 2011. Il n’exclut cependant pas de soutenir «au cas par cas des candidatures en dehors de ses rangs».

Publicité

Le mouvement de François Bayrou a décidé de mettre son énergie «à la restructuration interne après les turbulences» des régionales occasionnées par la mise à l’écart de Gérard Faivre à la suite de la montée en puissance de Christophe Grudler désigné comme tête de liste. «Une mission de réconciliation» est confiée à Philippe Gonon.


Le communiqué du Modem signé Philippe Gonon, conseiller national :
 
 
« En présence de Marc Fesneau,  Secrétaire Général du Mouvement Démocrate, les adhérents du département du Doubs se sont réunis pour décider de leur  position  à l’occasion des élections cantonales de mars 2011.
 
A une très grande majorité, ils ont décidé de ne pas présenter de candidats dans le Doubs et de consacrer toute leur énergie à la restructuration interne du mouvement après les turbulences qu’il a connues  en 2010.
 
Toutefois, le Modem 25 se réserve la possibilité de soutenir au cas par cas des candidatures en dehors de ses rangs, dès lors qu’elles porteraient les valeurs du Mouvement Démocrate.
 
Par ailleurs, le Secrétaire Général du Mouvement démocrate a demandé à Philippe Gonon, dans un souci de réconciliation et de respect de tous, de proposer un schéma d’organisation d’une équipe départementale chargée de la transition jusqu’aux élections internes qui auront lieu en avril -mai 2011 et qui auront pour objet l’élection d’un nouveau conseil départemental et d’un nouveau président départemental, dans le cadre des statuts nationaux modifiés  par le Congrés du Modem le 12 décembre 2010.
 
A la date de mai 2011, le Modem 25,  comme l’ensemble des fédérations de France, sera en ordre de marche pour préparer le projet qui sera porté par son candidat aux élections présidentielles de mai 2012 ».
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit