Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Cantonales : le Front de Gauche se met en piste

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Parce que c’est «un enjeu national, départemental et local» que le Front de Gauche, qui regroupe le PCF et le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, sera présent lors des cantonales dans «un maximum de cantons» renouvelables du Doubs. Les candidats seront présentés au début de l'année 2011.

Publicité

« Ce sera un moment fort dans le débat sur l'avenir du conseil général suite à la réforme territoriale votée au pas de charge par la droite qui va bouleverser de fond en comble notre République en faisant disparaître tout un pan de la souveraineté populaire en étouffant les collectivités au plan financier et en poussant à la privatisation massive de services. L'alternative posée dans l'affrontement de classe est: plus ou moins de services publics, de décentralisation et de moyens, de démocratie et d'élu-es de proximité. Pour nous, il faut rompre avec les logiques libérales ! », estiment les représentants des deux partis.
 
Le Front de Gauche a l’ambition de « rassembler et faire gagner la gauche ». « Les candidats du Front de Gauche seront porteurs de contenus élaborés avec l'ensemble des soutiens et citoyens qui le souhaitent ».
 
C'est dans cet esprit que le Front de Gauche organise un forum sur «la répartition des richesses et la reconstruction des services publics». Il aura le 9 décembre à la salle Proudhon au  Kursaal de Besançon à 20h.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon
Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon