"Carbon Airways" à Miami aux côtés de Fat Boy Slim et Justice....

Publié le 09/03/2012 - 11:22
Mis à jour le 09/03/2012 - 14:16

Enguerrand et Eléonore, qui avait failli être privés de Transmusicales à Rennes en décembre dernier en raison de leur jeune âge pour le suivi de leur scolarité, seront …à Miami à l’Ultra Music festival le 24 mars prochain. En attendant, le groupe electro vient de sortir un nouvel EP et un nouveau clip  «Corridor» 

 ©
©

Rock electro

Le clip "Corridor" est sorti mercredi. Il est extrait du nouvel EP "Oxydizer", sous le label Limonade Records. Difficile d’imaginer en les écoutant qu’Engrena a commencé le violon au conservatoire et que sa grande soeur Eléonore était au violoncelle ! Vers l’âge de 10 ans, ils s’essayent respectivement à la guitare électrique et à la basse et  décident de réaliser des enregistrements «maison» sur ordinateur.  

Soutenu par l’association bisontine le «Citron Vert», Carbon Airways démarre en douceur et joue son premier concert au Maquis, un bar de Besançon. Un peu moins de deux ans plus tard, le groupe est invité au Transmusicales de Rennes. La préfecture du Jura s’inquiète alors pour leur scolarité mais les autorisent finalement à se produire sur scène ( voir articles ci dessous).  Remarqué dans le monde electro, les deux jeunes francs-comtois seront à Miami le 24 mars prochain    à l’Ultra Music festival de Miami où se produiront également le groupe Justice et Fat Boy Slim... Rien que ça ! 

L’EP «Oxydizer» est disponible sur iTunes et sur toutes les plateformes de téléchargement.

 

Carbon Airways sur Internet 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.3
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
71 %