Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Carburants : 69 stations fermées en Franche-Comté

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Les difficultés se prolongent ce lundi dans les stations-services, une sur trois rencontrant des problèmes d'approvisionnement, principalement dans l'ouest et la région parisienne, après un dimanche où elles n'ont pas été livrées et où les automobilistes se sont rués aux pompes. En Franche-Comté, 69 stations sont fermées (2 dans le Territoire de Belfort, 15 en Haute-Saône, 25 dans le Doubs et 27 dans le Jura).

Publicité

«Comme il n'y a pas eu de réapprovisionnement des stations-service dimanche, et que le retour de week-end, notamment sur les stations d'autoroutes, a été intense, nous nous retrouvons ce matin avec une situation un peu tendue», a déclaré Alexandre de Benoist, délégué de l'Union des importateurs indépendants pétroliers (4800 stations sur 12300).

Les stations n'ont pas été réapprovisionnées «pour une nécessité de récupération de nos personnels dans les dépôts et dans les transports», a-t-il expliqué. Dimanche, il y avait environ une station sur quatre en difficulté, «aujourd'hui, on peut penser que c'est un peu remonté à une sur trois», a souligné M. de Benoist, qui espère une amélioration de la situation mardi.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille