Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Carnaval : et si vous achetiez un déguisement d’occasion ?

Florence Moureau propose 3.000 costumes ©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Masques en tout genre, perruques, chapeaux... ©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Le nouveau magasin développe la déco de fête. A gauche, la vaisselle biodégradable en peuplier ©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
commerce

A Besançon, La Boîte à rire, magasin situé rue de la Madeleine et connu pour sa large gamme de costumes de carnaval et autres déguisements, ajoute désormais à la location et la vente, la possibilité d’un achat d’occasion.

Publicité

Bonne idée que celle de La Boîte à rire d’avoir lancé, il y a quelques mois, la vente de déguisements d’occasion. "Nous avons 3.000 costumes à l’étage, indique Florence Moureau, dont le père avait repris cette boutique de déguisements, farces et attrapes du bas de la rue de la Madeleine en 1986. Nous avons vraiment de tout, tant pour les enfants que pour les adultes. Nous avons proposé cette vente d’occasion en octobre dernier et les gens apprécient bien. Cela leur permet d’acheter un costume qu’ils pourront remettre, à moindre prix puisque nous les vendons au tarif de 2 à 10 euros."  

Des masques nouvelle génération

Florence Moureau continue, en parallèle, la location (à partir de 5 euros) et la vente de costumes neufs. Dans sa boutique, on trouve par ailleurs tout ce qu’il faut pour se déguiser : chapeaux, perruques, moustaches, masques pour enfants et, en latex nouvelle génération pour les adultes – "ils sont très agréables à porter car ils font vraiment corps avec la peau", signale-t-elle -, perruques, chapeaux, chaussures de clown, etc. Sans oublier du maquillage pour se composer notamment un visage tout droit sorti d’un film d’horreur, faux sang et autres artifices.   

Déco de fêtes

L’an passé, La Boîte à rire s’est agrandie en investissant le magasin voisin, du 5 rue de Madeleine. Là, Florence Moureau, épaulée de Céline, y a rassemblé tout ce qui a trait à l’ambiance de la fête, des guirlandes et ballons aux cadeaux-gadgets sous licence* ou humoristiques, en passant par la décoration des tables avec nappages, serviettes et vaisselle (traditionnelle en location ainsi que jetable). L’offre s’élargit peu à peu. "Nous avons reçu fin janvier par exemple des assiettes et couverts biodégradables en peuplier, indique Florence Moureau. Nous allons aussi développer les dragées et leurs contenants, et la décoration spécifique mariage". Parmi ses projets, l’un lui tient particulièrement à cœur : si elle obtient les autorisations nécessaires, elle aimerait utiliser sa cave voûtée pour y proposer l’organisation de goûters d’anniversaire pour des groupes d’enfants, d’une dizaine maximum. A suivre…   

 

* Hello Kitty, Betty Boop, Johnny Hallyday, l’OM, Jack Daniel’s, Les Simpson, Cars, Princess Disney, Power rangers, Pirates des Caraïbes, Barbapapa, Franklin, Bob Marley, etc.

 

En pratique :

  • La Boîte à rire, 3 et 5 rue de la Madeleine, 03.81.81.18.81, www.boitearire.fr
  • Du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 19h.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Dim, 17 Décembre 2017 10h30 - 13h30
Ma Naturo Cuisine 97 grande rue 25000 Besançon - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 14h30
Citadelle de Besançon, Musée de la Résistance et de la Déportation - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
BESANCON - Eglise des Chaprais - BESANCON
Ensemble Sopralti
Dim, 17 Décembre 2017 17h00
20 rue Megevand à Besançon - Besançon
Lun, 20 Novembre 2017 9h00 - Dim, 17 Décembre 2017 18h00
Café MORAND - Besançon