Carnaval : et si vous achetiez un déguisement d’occasion ?

Publié le 08/02/2013 - 13:43
Mis à jour le 09/02/2013 - 09:04

A Besançon, La Boîte à rire, magasin situé rue de la Madeleine et connu pour sa large gamme de costumes de carnaval et autres déguisements, ajoute désormais à la location et la vente, la possibilité d’un achat d’occasion.

commerce

Bonne idée que celle de La Boîte à rire d’avoir lancé, il y a quelques mois, la vente de déguisements d’occasion. "Nous avons 3.000 costumes à l’étage, indique Florence Moureau, dont le père avait repris cette boutique de déguisements, farces et attrapes du bas de la rue de la Madeleine en 1986. Nous avons vraiment de tout, tant pour les enfants que pour les adultes. Nous avons proposé cette vente d’occasion en octobre dernier et les gens apprécient bien. Cela leur permet d’acheter un costume qu’ils pourront remettre, à moindre prix puisque nous les vendons au tarif de 2 à 10 euros."  

Des masques nouvelle génération

Florence Moureau continue, en parallèle, la location (à partir de 5 euros) et la vente de costumes neufs. Dans sa boutique, on trouve par ailleurs tout ce qu’il faut pour se déguiser : chapeaux, perruques, moustaches, masques pour enfants et, en latex nouvelle génération pour les adultes – "ils sont très agréables à porter car ils font vraiment corps avec la peau", signale-t-elle -, perruques, chapeaux, chaussures de clown, etc. Sans oublier du maquillage pour se composer notamment un visage tout droit sorti d’un film d’horreur, faux sang et autres artifices.   

Déco de fêtes

L’an passé, La Boîte à rire s’est agrandie en investissant le magasin voisin, du 5 rue de Madeleine. Là, Florence Moureau, épaulée de Céline, y a rassemblé tout ce qui a trait à l’ambiance de la fête, des guirlandes et ballons aux cadeaux-gadgets sous licence* ou humoristiques, en passant par la décoration des tables avec nappages, serviettes et vaisselle (traditionnelle en location ainsi que jetable). L’offre s’élargit peu à peu. "Nous avons reçu fin janvier par exemple des assiettes et couverts biodégradables en peuplier, indique Florence Moureau. Nous allons aussi développer les dragées et leurs contenants, et la décoration spécifique mariage". Parmi ses projets, l’un lui tient particulièrement à cœur : si elle obtient les autorisations nécessaires, elle aimerait utiliser sa cave voûtée pour y proposer l’organisation de goûters d’anniversaire pour des groupes d’enfants, d’une dizaine maximum. A suivre…   

* Hello Kitty, Betty Boop, Johnny Hallyday, l’OM, Jack Daniel’s, Les Simpson, Cars, Princess Disney, Power rangers, Pirates des Caraïbes, Barbapapa, Franklin, Bob Marley, etc.

En pratique :

  • La Boîte à rire, 3 et 5 rue de la Madeleine, 03.81.81.18.81, www.boitearire.fr
  • Du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 19h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.35
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
8.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
71 %