Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Carrefour: les syndicats redoutent 20 licenciements par magasin

bénéfice en baisse

Les syndicats FO et CFDT du groupe de distribution Carrefour, premier employeur privé de France, ont dit ce vendredi redouter au moins 3000 suppressions de postes à venir ce qui correspondrait à une vingtaine de licenciements par magasin. La direction se refuse de son côté à tout commentaire.


Publicité

"Nous avons la certitude qu'il y aura entre 3 et 4.000 suppressions d'emplois", a indiqué Dejan Terglav, secrétaire fédéral en charge du commerce pour FO, premier syndicat de l'entreprise qui a vu sa rentabilité chuter en 2011.

Selon le syndicaliste, qui explique s'être fondé sur les "remontées des cadres supérieurs syndiqués chez FO qui ont vu des notes écrites, des plans", les suppressions concerneront "20 personnes en moyenne par magasin", au nombre de "200 et quelque", et "le reste serait réparti sur les sièges sociaux".

Serge Corfa, responsable CFDT, deuxième syndicat de Carrefour, a estimé que les chiffres de FO sont "même sous-estimés", même si les syndicats n'ont à ce stade "aucun écho officiel".


Le groupe Carrefour, qui compte quelque 471.000 collaborateurs dans le monde et qui est le numéro deux mondial du secteur, a vu son bénéfice net chuter de 14,3% en 2011. Il n'a cessé de perdre des parts de marché dans l'Hexagone face à ses rivaux Casino et Leclerc.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon