Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Carrefour redonne une seconde vie à vos jeans

©www.photl.com - cliquez sur l'image pour agrandir
recyclage

Jusqu’au 23 février, les hypermarchés Carrefour bisontins organisent une collecte de jeans usés en partenariat avec la société Ecotextile. 

Publicité

Vous avez dans vos placard des jeans usés, que vous ne portez plus. Apportez-les à Carrefour Valentin ou Carrefour Chalezeule jusqu'au 23 février. Dans le cadre de son engagement anti-gaspi, l’enseigne a mis en place une opération de collecte de jeans usés pour sensibiliser les consommateurs au recyclage des vêtements, en partenariat avec la société Ecotextile. En 2014, une opération de reprise de textile du même type avait permis de collecter 65 tonnes de vêtements.

Attention, seuls les jeans propres sont acceptés. Et le dépôt de deux jeans sera récompensé par un bon d’achat de 5 euros à valeur pour un achat textile dans le magasin. 

 

A propos d’Ecotextile 

Société spécialisée dans la collecte de textiles usagés, Ecotextile effectue le tri de vêtements et se charge de leur valorisation. 43% sont destinés à être vendus au détail sur le marché national et international et 30% sont revalorisés en chiffon d’essuyage industriel. Les pièces en plus mauvais état sont destinées aux sociétés d’effilochage pour la récupération des fibres (12%). Ce qui ne peut être recyclé (15%) est détruit. 

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON

Dim, 11 Décembre 2016h
ECOLE VALENTIN - École-Valentin