Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Carrefour Valentin et Leroy Merlin élus meilleurs point de collecte de lampes usagées

© - cliquez sur l'image pour agrandir
recyclage

En Franche Comté, deux sites ont reçu le titre de « Meilleurs points de collecte 2011 de lampes usagées » par Récylum, le seul éco-organisme en France  en charge de la collecte et du recyclage des lampes usagées. L’hypermarché Carrefour d’Ecole-valentin le magasin de bricolage  Leroy-Merlin de Châteaufarine ont été  récompensés pour avoir collecté le plus de lampes et néons usagés …

Publicité

Selon l’éco-organisme à but non lucratif Récylum, les francs-comtois ont collecté  663 lampes pour 1 000 habitants en 2011. C’est 70% de plus que la moyenne nationale qui s’établit  à 387 lampes pour 1 000 habitants. « C’est l’effort des habitants de Besançon qui a permis de contribuer à l’élection de ce point de collecte exemplaire »

Pour valoriser dans chaque région française l’effort de ses partenaires de collecte des lampes et néons usagés, Récylum met en avant les meilleurs d’entre eux.

  • Catégorie « Grande surface Alimentaire » : Carrefour Valentin  avec 1 268 kilos de lampes et néons collectés.
  • Catégorie « Grande surface Bricolage » : Leroy-Merlin de Besançon, avec 241 kilos de lampes et néons collectés.

Cinq ans après la mise en place de la filière de recyclage par Récylum plus de 35% des lampes usagées ont été collectées en France en 2011. C’est 11%  de plus par rapport à 2010.

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille