Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Casa Marulaz : le Parti de Gauche dénonce l’expulsion

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Les forces de l’ordre, accompagnées d’un huissier, ont expulsé les occupants de La Casa Marulaz mardi dernier. Le Parti de Gauche apporte son soutien aux occuapnts de «ce lieu d’expérimentation».

Publicité

Le communiqué du Parti de Gauche :
 
 « Sur la forme, nous dénonçons tous les actes qui consistent à mettre des personnes à la rue durant la période hivernale, et ce quelque soit la situation (sociale, politique...) des populations concernées. C’est proprement scandaleux !
 
Sur le fond, nous apportons notre soutien aux occupants de ce lieu d’expérimentation démocratique, de réflexion, d’imagination par la rencontre et le partage. Dans cette ville qui a vu naître Charles Fourier et qui a connu le conflit des LIP, visiblement, l’autogestion et les initiatives citoyennes ne sont plus les bienvenus.
 
En 2007, Monsieur Fousseret a mis un terme juridiquement à l’expérience du « six rue de la Madeleine ». Aujourd’hui, c’est la Casa Marulaz.
 
Pour le Parti de Gauche, il est indispensable de pouvoir disposer de lieux ouverts où chacun et chacune puisse s'enrichir des expériences des autres. On est en droit de se poser la question de la place laissée à l’expérimentation sociale en démocratie dans cette ville.
 
Le Parti de Gauche participera donc à toutes les manifestations de soutien aux occupants de la Casa Marulaz et espère vivement que la municipalité bisontine, et ses représentants, accepteront enfin de considérer les citoyens qu'ils sont, pour ouvrir une discussion ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 19h00 - 22h00
Cuisine mode d'emploi(s)-La manufacture - Besançon
© DR CDN
Mer, 23 Mai 2018 0h00 - Jeu, 24 Mai 2018 0h00
CDN BESANCON - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon