Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Catherine Gabriel joue les prolongations à l'ESBF !

Raphaëlle Tervel, Catherine Gabriel, Didier Weber ©ESBF - cliquez sur l'image pour agrandir
Handball

L'ESBF et Raphaëlle Tervel pourront compter sur Catherine Gabriel pendant un année supplémentaire, plus une en option !

Publicité

Appelée pour la première fois la saison dernière en équipe de France, Catherine Gabriel poursuit sa progression et enchaine les belles prestations avec l’ESBF. Et bien que le sélectionneur ne l’ait pas retenue pour les dernières sélections, la gardienne de 22 ans confirme ses qualités à chaque prestation ! Elle est d’ailleurs la gardienne de LFH qui a le taux d’arrêt le plus élevé du Top 10.

"Je suis super contente que Cathy ait pris cette décision ! Si nous avons actuellement une bonne défense, c’est aussi parce qu’on a une très bonne doublette dans les buts. Catherine est le complément idéal de Maria et elle monte en puissance sur les derniers matchs. Les méthodes de travail qu’elle met en place sont en train de payer et elle a encore une marge de progression intéressante" indique Raphaëlle Tervel, coach de l’ESBF.

Pour Catherine Gabriel, "Le choix de ma prolongation n’était pas simple mais j’ai décidé de poursuivre l’aventure ici, car c’est un club dans lequel je me sens bien, du fait que je sois formée ici et qu’on soit une équipe de copines. J’espère qu’ensemble on va continuer à progresser et faire quelque chose de bien pour la fin de cette saison et la suivante".

Didier Weber, président de l’ESBF, avoue être "très heureux de la signature ce Catherine. C’est une fille en pleine progression et c’est un plaisir de savoir qu’elle va continuer à progresser ici. De plus, pour un club formateur comme le nôtre, c’est important de garder ces joueuses qui sortent du Centre. Elle fait partie des joueuses comme Alizée, Amanda, Marine, qui sont jeunes, mais qui sont là depuis longtemps et qui incarnent les valeurs du club. Si elle continue de s’en donner les moyens, elle peut aller très haut."

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon