Catholicisme: la Franche-Comté au-dessus de la moyenne nationale

Publié le 13/09/2008 - 14:46
Mis à jour le 13/09/2008 - 14:46

Le nombre de personnes qui reconnaissent être catholique est en sensible diminution en France. Avec l’Alsace et la Lorraine, la Franche-Comté reste une des régions les plus attachées au catholicisme.

 ©
©

Seulement 64 % de Français se déclarent encore être de confession catholique. A l’occasion de la venue du pape en France, un sondage IFOP-La Vie met en évidence la désaffection croissante des Français à l’égard du catholicisme.

La situation est contrastée dans les quatre départements de la région. Plus de 75 % de la population haute-saônoise s’affiche encore de confession catholique. De 71% à 75 % de personnes se disent catholiques dans le Doubs et le Jura, tandis que le Territoire de Belfort se rapproche de la moyenne nationale avec entre 64% et 70% de gens qui se disent catholiques.   

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.35
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
49 %