Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ce qui change à partir de ce jeudi 1er septembre 2016…

©Alexane Alfaro - ©Dina M. - cliquez sur l'image pour agrandir

Comme en début de chaque mois, des changements, de nouvelles mesures, interviennent le quotidien des Français y compris des Francs-Comtois. Prix du gaz, revalorisation du RSA, emploi, télévision, internet… Voici ce qui change ce 1er septembre 2016.

Publicité

Le prix du gaz, encore en hausse 

Une légère augmentation de 0,4% est prévue pour les tarifs réglementés du gaz à compter de ce jeudi, en comparaison avec les tarifs appliqués au mois d'août. Elle s'explique par une hausse de l'indice mensuel du prix du gaz sur les marchés de gros néerlandais et français.

Le RSA, revalorisé 

C'est une bonne nouvelle pour les bénéficiaires du RSA : son montant est revalorisé à 2%. Pour une personne seule, le montant de l'allocation mensuelle passera à 535,17 euros. 

L'aide à la recherche du premier emploi 

Dès ce jeudi, l'Aide à la recherche du premier emploi (ARPE) est mise en place. Elle est destinée aux jeunes diplômés de 2016 âgés de moins de 28 ans, boursier ou apprentis qui ont de faibles ressources financières. Pour en bénéficier, il faut en faire la demande. Toutes les infos sur notre article publié le 24 août 2016 : CLIQUER ICI.

De nouveaux tarifs dans les transports Ginko 

Dès le 1er septembre 2016, les abonnements annuels vont s’établir en fonction de l’âge. L’abonnement Diabolo sera donc remplacé par un abonnement 4 - 17 ans. L’abonnement campus est remplacé par l’abonnement 18 - 25 ans qui couvrira aussi les jeunes non-étudiants. Justifier de son statut scolaire ou étudiant ne sera donc plus nécessaire sauf pour les étudiants qui souhaitent prolonger leur abonnement jusqu’à 27 ans. L’abonnement Or devient le Passe 61+ à 31 euros par mois ou à 310 euros à l'année.

Toutes les infos sur notre article publié le 30 août 2016 : CLIQUER ICI.

Moins de débit en itinérance pour les abonnés Free 

Dès le 1er septembre, les utilisateurs de mobiles Free verront leur débit en 2G et de 3G diminuer lorsqu'ils seront en itinérance sur le réseau Orange. C'est-à-dire que s'ils se connectent en réseau internet en passant par une antenne Orange, leur débit sera diminué. 

Les propriétaires bailleurs devront signaler au plus vite le déménagement d'un locataire 

À partir de ce jeudi, les propriétaires bailleurs recevant directement les aides au logement de leur locataire n'auront plus qu'un mois pour annoncer à la CAF le déménagement de leur locataire au lieu de six mois.

"France Info", une nouvelle chaîne d'information gratuite sur la TNT 

Dès ce jeudi, une nouvelle chaîne publique d'information en continu sera diffusée sur le canal 27 de la TNT. Elle s'appelle France Info et regroupe France Télévisions, Radio France, France 24 et l'INA.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille