Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ce qui fâche Humbert réjouit forcément le Modem…

Gérard Faivre ne boude pas son plaisir de voir Alain Joyandet prendre du poids par rapport à Jean-François Humbert(Photo©dr) - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Modem salue la promotion d’Alain Joyandet (UMP) non sans arrière-pensée

Publicité

Quand une nouvelle agace Jean-François Humbert, elle fait forcément plaisir au Modem… C’est dans ce contexte qu’il faut inscrire le communiqué du responsable régional de ce parti, Gérard Faivre, qui « salue la nomination » comme secrétaire d’Etat du président régional de l’UMP, député-maire de Vesoul.

 « Au-delà des clivages politiques qui nous séparent, je tiens à saluer cette nomination qui met notre région sous les feux de l’actualité et honore l’un des siens. Alain Joyandet se voit confier une mission qui doit défendre des valeurs fortes de notre société ; coopération et francophonie, en Europe et dans le monde, voici une tâche qui ne peut que nous rapprocher, tant nos valeurs dans ce domaine sont communes », écrit Gérard Faivre.

A coup sûr, si Alain Joyandet se lance à l’assaut de la Région en 2010, l’UMP et le Modem se comporteront autrement qu’en 2004 quand Jean-François Humbert avait refusé tout compromis avec les centristes au second tour. Depuis, entre Gérard Faivre et le sénateur UMP, écarté de la candidature à la mairie de Besançon par Alain Joyandet lui-même, ce n’est pas vraiment le grand amour…

Le Modem se réjouit donc forcément de la promotion du rival vésulien de l’ancien président du conseil régional !

 

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille