Cédric Perrin, sénateur satisfait

Publié le 14/04/2016 - 17:53
Mis à jour le 14/04/2016 - 17:53

Cédric Perrin, sénateur « Les Républicains » du Territoire de Belfort se dit « satisfait » de l’adoption par le parlement européen, ce jeudi 14 avril 2016 du « passenger name record ». Ce PNR va permettre la création d’un fichier sur les itinéraires aériens afin de lutter contre le terrorisme.

 ©
©

Le sénateur LR du Territoire de Belfort a publié un communiqué, suite à l’adoption par le parlement européen du PNR, le "passenger name record" ce jeudi 14 avril 2016. Cette votation va permettre la création d’un fichier permettant de mieux tracer les itinéraires aériens des passagers afin de lutter contre le terrorisme. Cédric Perrin se dit "satisfait" de cette décision et déclare que "l’Europe, contrairement à ce que professe le Front national ainsi qu’une bonne partie de la gauche européenne, ne pouvait plus attendre pour étoffer son arsenal de lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée". L’élu LR rappelle que "l’espace Schengen est actuellement mis sous pression en raison de l’intensification combinée de deux phénomènes : la pression migratoire et la menace terroriste. Cette mise en réseau des PNR nationaux fait partie de l’arsenal de réponses à l’enjeu majeur que constitue la menace terroriste".

Le PNR, une idée déjà dans les tuyaux de l'état

 A noter que depuis janvier 2015, le gouvernement travaille sur cette mesure afin d’obtenir plus de renseignements sur les réseaux terroristes. Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur avait d’ailleurs annnoncé la création du PNR à l’échelle nationale en octobre 2015. Malgré tout Cédric Perrin déplore qu’aujourd’hui "il semblerait que seule une dizaine de compagnies aériennes sur les 200 prévues livrent en temps réel leurs données passagers. Alors que la menace est omniprésente, ce retard est inacceptable".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Européennes 2024 : Séverine Véziès, candidate de l’Union populaire pour le Doubs

Placée en 13e position sur la liste de Manon Aubry pour les élections européennes, la candidate de l’Union populaire pour le Doubs, Séverine Véziès, est officiellement entrée en campagne pour les prochaines élections européennes de juin 2024 à l’occasion d’une conférence des presse donnée jeudi 28 mars 2023 à Besançon.

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

“Ici vous n’êtes pas en terrain conquis”, la lettre ouverte du député Christophe Grüdler sur la venue de Jordan Bardella

Le député européen Christophe Grüdler adresse vendredi 22 mars 2024 une lettre ouverte aux habitants de Nord Franche-comté suite à la venue de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du mouvement, dans le cadre des élections européennes.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Cédric Perrin alerte sur l’avenir des services départementaux d’incendie et de secours…

Le Conseil de l'Europe a rendu récemment une décision assimilant les sapeurs-pompiers volontaires à des travailleurs. Si cette position n'est pas nouvelle, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, alerte ce 20 mars 2024 car il estime qu’elle reste "très préoccupante" et aurait "des conséquences insurmontables" pour les services départementaux d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.19
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
84 %