Célie Pauthe nommée directrice du Centre dramatique national

Publié le 26/06/2013 - 17:56
Mis à jour le 27/06/2013 - 19:09

La ministre de la culture et de la communication, Aurélie Filipetti, a annoncé dans un comuniqué aujourd’hui la nomination de Célie Pauthe à la direction du Centre dramatique national (CDN) de Besançon. Elle succèdera le 1er septembre 2013 à Christophe Maltot.

 ©
©

Nouvelle direction

Âgée de 38 ans, elle a travaillé comme assistante auprès de Ludovic Lagarde, de Jacques Nichet et de Stéphane Braunschweig. Formée aux études théâtrales à l'université Paris-III et à la mise en scène à l’unité nomade du Centre national supérieur d'art dramatique (CNSAD), elle est artiste associée au Théâtre de la Colline depuis 2011 et directrice de la compagnie "Voyages d'hiver".

Célie Pauthe a évoqué un projet ambitieux pour le CDN aux responsables locaux et nationaux. Elle souhaite axer son travail sur le théâtre de texte avec la création d’œuvres rares de dramaturges du répertoire et d’auteurs contemporains. Tout en laissant une place importante à l’élaboration de formes nouvelles et atypiques à représenter hors les murs, à des laboratoires de recherche pour des compagnies émergentes ainsi qu’à des partenariats avec les structures locales. Elle prendra son poste le 1er septembre 2013.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.66
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %