Céline et Sarah de retour en France avant Noël ?

Publié le 02/12/2009 - 07:11
Mis à jour le 02/12/2009 - 07:11

Leonel Fernandez, le président de République Dominicaine a annoncé que son pays pourrait faire un geste «humanitaire» envers les deux Bisontines.
Céline et Sarah pourraient être de retour en France avant Noël afin de purger le reste de leur peine en France.

 ©
©








Condamnées à huit ans de prison pour trafic, les deux Bisontines de 19 et 20 ans auront peut-être la chance de revenir en France et revoir leur famille…en prison. « Comme elles pourront remplir leur peine en France, nous sommes prêts à collaborer », a annoncé Leonel Fernandez qui doit rencontrer Nicolas Sarkozy dans la journée à Paris.

Si Sarah Zaknoun et Céline Faye clament leur innocence, la justice dominicaine estime que les deux jeunes filles ont été des « mules » pour transporter de la drogue. Elles avaient été arrêtées le 15 juin 2008 à l’aéroport de Puerto Plata.

Ce transfèrement interviendrait donc avant la ratification de l’accord entre les deux pays qu’Alain Joyandet, le secrétaire d’Etat à la coopération était venu chercher à Saint Domingue le 13 novembre dernier.

17 autres français sont détenus en République Dominicaine.

En savoir plus sur cete affaire : Céline et Sarah

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.09
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %