Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Céline et Sarah graciées pour Noël par le président Léonel Fernandez

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Alain Joyandet en République Dominicaine ne novembre dernier ©dr ministère des affaires étrangères F. de la Mure - cliquez sur l'image pour agrandir
Emprisonnées depuis le 15 juin 2008 et condamnées à 8 ans de prison pour trafic de drogue, les deux jeunes femmes originaires de Besançon ont été graciées mercredi par le président de la République Dominicaine.
Traditionnellement, Léonel Fernandez gracie des détenus à Noël pour des raisons humanitaires.
Libres, Céline et Sarah rentreront la semaine prochaine en France après 557 jours de prison.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

La fin du cauchemar ! Les deux Bisontines âgées de 19 et 20 ans pensaient bientôt revenir en France pour purger le reste de leur peine en prison. C'est finalement libres que les deux jeunes femmes rentreront chez elles, à Besançon , dans le courant de la semaine prochaine. Les familles de Céline et Sarah ont appris la bonne nouvelle - comme un cadeau de Noël - cette nuit vers 1h du matin.

Les 12 et 13 novembre dernier, Alain Joyandet, le secrétaire d'Etat à la coopération était allé chercher en République Dominicaine une convention de transfèrement ratifiée par le Sénat dominicain le 16 décembre dernier.

Au début de mois le président Leonel Fernandez avait déclaré lors d’une visite à Paris que les deux Bisontines seraient de retour avant Noël mais pour purger la fin de leur peine en France.

Le président dominicain a finalement signé mercredi un décret pour gracier les deux Bisontines mais aussi un Américain et deux Dominicains.

Alain Joyandet doit donner une conférence de presse sur cette affaire ce matin à Paris.

Retour sur l'affaire "Céline et Sarah" ici


Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 26 Septembre 2017 10h00 - 18h30
CHU JEAN MINJOZ - Besançon
© Public Domain
Mar, 26 Septembre 2017 17h00 - 20h00
Salle de La Malcombe 17 Avenue François Mitterrand, 25000 Besançon - Besançon
Mar, 26 Septembre 2017 18h00 - 23h30
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
Mer, 27 Septembre 2017h
CINÉMA MÉGARAMA - École-Valentin