Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Céline Faye: se battre pour l’extradition

Céline Faye ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Alors que la cour d'appel de Puerto Plata a confirmé jeudi la peine de huit ans ferme pour l'une des deux Bisontines condamnées en République Dominicaine pour trafic de drogue, les avocats se battent désormais pour faire signer une convention d’extradition entre les deux pays.

Publicité

La cour dominicaine a confirmé la peine de Céline Faye, 20 ans, et devrait rendre bientôt sa décision à l'encontre de son amie, Sarah Zaknoun, a annoncé Me Gilbert Collard, nouvel avocat français des deux jeunes filles.
 
Pour Céline Faye, «il ne nous reste plus que la solution diplomatique que nous allons mettre en oeuvre dès à présent», a déclaré l'avocat.
 
«La convention qui permettrait l'extradition n'a pas encore été ratifiée par la France. Nous souhaitons donc que le parlement se réunisse le plus rapidement possible pour la ratifier», a-t-il dit.
 
Céline Faye et Sarah Zaknoun, toutes deux originaires de Besançon, avaient été condamnées en décembre dernier par le tribunal pénal de Puerto Plata à huit ans de prison ferme pour trafic de drogue après la découverte en juin 2008 de six kilos de substances illicites dans leurs bagages.

Les deux Bisontines, qui s'apprêtaient à rentrer en France à l'issue d'une semaine de vacances, avaient été placées en détention provisoire à Santiago, dans une prison pour femmes, alors qu'elles ont toujours clamé leur innocence.
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon