Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Center Parcs à Poligny : la CGT Franche-Comté reste sur ses positions

© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Le débat public concernant le projet de Center Parc de Poligny a été prolongé jusqu’en septembre 2015. Pour la CGT Franche-Comté, "ce n’est pas étonnant au regard des nombreuses critiques déjà formulées." 

Publicité

La CGT s’est exprimée sur le sujet, il y a plus d’un an, au Comité Economique, Social et Environnemental (CESER) de Franche Comté, le 24 juin 2014, lorsque cette instance consultative, dans laquelle siège la CGT, a été consultée pour donner un avis sur le financement envisagé par le Conseil Régional.

Le CESER a rendu un avis "mitigé" sur le sujet, mais la CGT a été "beaucoup plus critique" à cette occasion, c’est pourquoi la délégation CGT s’est abstenue sur cet avis, "ne le trouvant pas assez critique".

La position du syndicat dans cette déclaration, par rapport à l’éventualité de l’implantation d’un Center Parc à Poligny est toujours d’actualité (excepté le passage sur l’investissement dans le VVL de Lamoura, puisque depuis cette date, le conseil régional de Franche-Comté, et la CGT s’en félicite, a décidé d’enchérir pour acquérir le VVL).

La CGT continue donc à penser qu’il est "plus judicieux, dans notre région, pour les collectivités locales, d’investir dans le tourisme social, familial, accessible au plus grand nombre, pour un tourisme socialement et écologiquement responsable."

(Communiqué) 

Lire tous nos articles sur ce sujet ci-dessous...

Alexane

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de poligny