Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Center Parcs à Poligny : la mobilisation contre le projet ne s'essouffle guère

© DreCube at Dutch Wikipedia - Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license - cliquez sur l'image pour agrandir

Malgré la pluie, plus d'une centaine de personnes se sont réunies samedi 20 août 2016 dans la forêt de Tartaroz, dans laquelle le projet d'implantation d'un Center Parcs est prévu. A l'initiative de l'Assemblée d'opposants à Center Parcs, cette journée avait notamment pour objectif de "faire découvrir cette forêt en sursis".

Publicité

Cette journée avait également pour buts de "se réapproprier cette forêt le temps d'une journée à travers des activités, des concerts et des réflexions autour de ce projet de tourisme de masse dans le Jura", est-il indiqué dans un communiqué de l'Assemblée d'opposant-e-s à Center Parcs. 

Des balades naturalistes, des ateliers photo, des promenades à dos d'âne, un spectacle de bulles géantes, des contributions artistiques, des contes, se sont succédés tout au long de l'après-midi "pour le bonheur des petit-e-s et grand-e-s et cela malgré une pluie incessante qui en a sûrement démotivé plus d'un-e", précise l'Assemblée.

En fin de journée, pendant près de 2 heures, une centaine de personnes a échangé sur la situation du projet jurassien et débattre des raisons et moyens de s'opposer à l'implantation d'un Center Parcs en ces lieux. D'autres luttes ont été évoquées notamment celles contre d'autres projets de Pierre & Vacances, instigateur des Center Parcs. "Un point d'information a été également fait sur le montage financier du projet, ainsi que sur l'enthousiasme béat et coupable de nombreux élu-e-s départementaux et régionaux à ce sujet", indique le communiqué.

Pour l'Assemblée d'opposant-e-s à Center Parcs, "cette journée dut une belle réussite et constitue une nouvelle étape dans la construction d'un mouvement d'opposition large à Center Parcs" et de conclure "pas de Center Parcs, ni à Poligny, ni ailleurs !".

Selon les dernières informations datant de février 2016, le projet Center Parcs à Poligny est retardé d'un an. C'est également le cas pour le projet prévu en Saône-et-Loire.

Alexane

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de jura