Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Center Parcs à Poligny : projet reporté mais pas abandonné

© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
Poligny

Le groupe Pierre et Vacances a annoncé le report de l'implantation des Center Parcs de Poligny et du Rousset afin de procéder à des études complémentaires. Pour les opposants à ce projet, la mobilisation continue. Après la manifestation de samedi dernier, une assemblée est prévue ce jeudi à Poligny.

Publicité

"Le projet de Center Parcs est maintenu, le promoteur concédant simplement vouloir procéder à des études complémentaires. Autant dire, reculer pour mieux sauter...". Les propos du Collectif Jurassien d'Opposants à Center Parcs sont clairs : il ne s'agit pas, pour le moment, de crier victoire. La mobilisation reste donc à l'ordre du jour pour le collectif comme pour France Nature Environnement dont le président Patrice Bau, affirme "Le projet de Center Parcs ne doit pas se faire n'importe où, ni n'importe comment. En tout cas, certainement pas au détriment de zones naturelles et en particulier de zones humides. L'ensemble des projets Pierre et Vacances sont concernés car en contradiction avec les engagements de la France pendant la COP21."

Assemblée des opposants le 11 février

Dans un communiqué de presse, France Nature Environnement appelle à poursuivre la mobilisation, au delà de ce projet particulier, pour promouvoir un "tourisme responsable et l'abandon de tous les mauvais projets". De son côté le Collectif Jurassien des Opposants à Center Parcs, qui a rassemblé environ 2000 personnes le 6 février pour une manifestation à Poligny, organise une assemblée ce jeudi 11 février en Mairie pour débattre et échanger sur ce thème qui reste d'actualité.

Katia

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de poligny