Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Center Parcs du Rousset et de Poligny : le débat public prolongé jusqu'au 4 septembre

© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Lors de sa réunion du 3 juin 2015, la commission nationale du débat public a prolongé le débat public des deux projets de Center Parcs en Bourgogne et en Franche-Comté

Publicité

A la demande de Mme Claude Brevan, président de la commission particulière en charge de l'organisation des débats publics des projets de Center Parc du Rousset (Saône-et-Loire) et de Poligny (Jura), les débats publics qui devaient s'arrêter le 20 juillet sont prolongés jusqu'au 4 septembre 2015.

Info +

Le projet center Parcs de Poligny (39) 

"Le projet Center Parcs, initié par le groupe Pierre & Vacances Center Parcs en partenariat avec le Conseil Général du Jura et la Région Franche-Comté, porte sur la création, sur la commune de Poligny dans le Jura, d’un village sur environ 28 000 m2 de surface de plancher (SDP). Il comprend des équipements de loisirs, dont un espace aqualudique couvert, et de services pour environ 12 000 m2 autour desquels rayonnent 400 cottages répartis en 3 ou 4 hameaux.

L’investissement total, hébergements et équipements, est estimé à 170 millions d’euros HT, dont 104 au titre des bâtiments et des infrastructures intérieurs au site, le reste concernant les équipements techniques, le mobilier, les aménagements intérieurs, la décoration…

A  cette somme s’ajoutent 11,7 millions d’euros HT au titre des réseaux extérieurs, qui ne sont pas réalisés sous maîtrise d’ouvrage Pierre & Vacances Center Parcs.

Pour le groupe Pierre & Vacances Center Parcs, ce projet a pour ambition de créer une destination de loisirs dans un village touristique de taille moyenne, ouvert toute l’année et qui s’intègrerait dans son territoire d’implantation.

Les travaux de construction du projet Center Parcs se dérouleraient sur une période de 24 mois à partir de fin 2016 pour une ouverture au public à l'été 2019."

Damien

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ