Centrale nucléaire de Fessenheim : un réacteur à l'arrêt

Publié le 17/11/2015 - 13:29
Mis à jour le 17/11/2015 - 15:23

L’arrêt « automatique » du réacteur numéro deux s’est produit peu après 10 heures à la suite du déclenchement de son dispositif de protection.

 ©
©

Le dispositif de protection s'est déclenché pour une raison inconnue. a-t-on appris auprès de la direction de la centrale. "Un dispositif de protection du réacteur se met en place, dès lors qu'il considère qu'il a des paramètres différents de la normale". Un diagnostic est en cours.

Fin août,  le réacteur numéro un de la centrale nucléaire de Fessenheim s'était arrêté de manière inopinée. Mise en service en 1977, Fessenheim est la doyenne des centrales nucléaires françaises. L'arrêt définitif de ses deux réacteurs constitue une promesse de campagne de François Hollande.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %