Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

C'est la fête du court métrage aujourd'hui

Moteur... Action !

Ce 21 décembre 2012 est un jour particulier : à cause de la fin du monde ? Non ! Car c'est le jour du solstice d'hiver, soit le plus court de l'année. À cette occasin, on célèbre un peu partout en région la fête du court-métrage.

Publicité

Organisé à l’initiative du Centre national du cinéma (CNC), avec le concours de l’Agence du court métrage, Le jour le plus court propose à tous ceux qui le souhaitent de s’emparer librement de ce format original pour organiser ou tout simplement assister à des projections de films courts.

Près de 300 courts métrages vont ainsi être projetés en région dans des cinémas, médiathèques, collèges, lycées... Au cinéma Pathé en centre-ville de Besançon, des courts-métrages sont notamment proposés en avant-programme de certains films à l'affiche ("Télé gaucho", "l'Odyssée de Pi" et "Main dans la main").

Deux courts métrages produits et tournés en Franche-Comté seront également mis en avant aujourd'hui : "Construire un feu" d'Emmanuel Parraud et "Une âme voilée" de Sylvain Bresson.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille