Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

C'est la sainte Catherine ! Envoyez-nous vos photos !

Gwladys Une belle catherinette ... - cliquez sur l'image pour agrandir
La sainte Catherine au Cabinet Benoit ce 25 novembre 2014 : "tradition oblige !" avec Cyrielle qui gère l'accueil téléphonique © - cliquez sur l'image pour agrandir
Mélanie et Inès, deux demoiselles qui n'ont pas la "Tête en l'air" ! - cliquez sur l'image pour agrandir

Tous les 25 novembre, c'est une coutume qui se perpétue à la sainte Catherine ! Les jeunes femmes de 25 ans encore célibataires portent un chapeau. Et vous pourquoi ne pas nous envoyer vos photos de "catherinettes" !

Publicité

Jaune et vert : ce sont normalement les deux couleurs du chapeau des catherinettes. Les jeunes femmes invoquent la Sainte pour leur trouver un mari ! Cette tradition se perpétue depuis 700 ans et va perdurer au fil des siècles notamment dans le milieu de la mode et aujourd'hui dans certains milieux professionnels.

En Franche-Comté, la Sainte Catherine se fête principalement à Vesoul qui accueille tous les ans la foire de la Sainte-Catherine.  Tous les 25 novembre, la ville se transforme en marché géant. Foire agricole et paysanne à l'origine, la Sainte-Catherine est aujourd'hui une foire commerçante qui rassemble plus de 700  exposants du grand est de la France.

 Envoyez-nous vos photos de Sainte Catherine avec le prénom de la jeune fille et son lieu de travail à : redaction@macommune.info

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille