C'est la vélorution à Besançon !

Publié le 16/07/2015 - 15:52
Mis à jour le 17/07/2015 - 08:53

Après avoir traversé Dijon et Dole, le tour Alternatiba arrivera à 19 h sur la place Granvelle de Besançon, ce jeudi 16 juillet. Il a pour objectif d’alerter sur l’urgence climatique et de promouvoir les alternatives concrètes à ce défi majeur. De drôles de vélos trois et quatre places vous attendent !

 ©
©

Pour le climat

Le Tour Alternatiba, parti le 5 juin de Bayonne avec de drôles de vélos symbolisant la transition écologique et la solidarité, approche... Il s'agit d'un véritable road­movie climatique parcourant 5 600 km et traversant 187 villes et villages différents avant d'arriver le samedi 26 septembre à Paris, dans le cadre d'un rassemblement Alternatiba où 50 000 personnes sont attendues.

Un point de rassemblement est organisé à La Maison de Velotte à 18 h, pour tous ceux qui veulent accompagner en vélo, skate ou roller le tour sur les cinq derniers km de l'étape. "Une balade à vélo familiale et participative, festive et revendicative, animée par la musique d'un vélo générateur, fera ainsi savoir que la transition est en route", indiquent les organisateurs.

Le soir à 19h30, à la salle Proudhon, une conférence publique ouverte à tous se tiendra sur les conséquences du réchauffement climatique ; les enjeux de la COP21, important sommet international sur le climat devant se tenir à Paris à la fin de l'année ; et sur les alternatives qu'il est possible d'impulser ou de renforcer, ici et maintenant. S'en suivra un repas partagé où tout le monde est invité à ramener quelque chose à boire ou grignoter !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %