Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

C'est les vacances scolaires à la station des Rousses

photo d'illustration ©flickr Trysil - cliquez sur l'image pour agrandir
programme

Malgré le peu d’enneigement constaté sur l’ensemble des montagnes françaises, la station des Rousses est en mesure de proposer aux vacanciers une petite offre de glisse pour débuter les vacances de Noël 2015.

Publicité

Grâce au travail des équipes techniques pour conserver le manteau neigeux existant avec, en amont la production de neige de culture, l’entretien annuel des pistes, le damage régulier et des travaux de ré-enneigement des fronts de neige, les amateurs de ski pourront profiter de quelques pistes de ski alpin et de ski nordique.

Activités nordiques

Environ 40 km de pistes de ski de fond sont ouvertes. Les pistes du secteur du Risoux sont ouvertes ainsi qu’une partie des pistes dans le secteur du Massacre. Le secteur du Risoux est accessible depuis les portes des Combettes (Bois d’Amont) et de la Combe du Vert (Les Rousses). Le secteur du Massacre est accessible depuis la Fournière (Prémanon) pour une piste de 20km en aller-retour. L’espace ludique des Marmousets à Bois d’Amont sera également ouvert. Pour les amateurs de balades en raquettes, plus de 60 km d'itinéraires balisés sont ouverts au public. Les itinéraires raquettes n’étant que partiellement enneigés, ne sont pas tous praticables en raquettes. Cependant, ils sont balisés et accessibles aux promeneurs à pied.

Ski alpin

Une partie du massif des Tuffes sera ouvert de 9h à 17h (porte des Jouvencelles : piste bleue Nathalie Bouvier et jardin débutants de l’ESF). Concernant le massif de la Serra, le télécorde des marmots, la piste verte "Le Dahut" et le jardin d'enfants ESF seront ouverts de 9h à 17h. Compte-tenu du faible enneigement et des conditions climatiques particulièrement douces pour la saison, ces prévisions d’ouverture des pistes de ski alpin et de ski nordique sont susceptibles d’être modifiées chaque jour.

En attendant que la neige se décide à recouvrir les sommets, la station des Rousses a concocté un nouveau programme d’animations et d’activités. Pour le découvrir, rendez-vous sur le site officiel des Rousses.

(Communiqué)

Camille

Votre météo avec

Evénements de les-rousses